› Société

Oudou Ambouka prend officiellement fonction comme nouveau maire de Niamey

Le nouveau gouverneur de Niamey, M.Oudou Ambouka a officiellement pris fonction comme nouveau maire de Niamey, le mardi 23 février. Il succède ainsi à feu Issaka Assane Karanta, décédé le 23 décembre 2020. 

La cérémonie officielle de passation de service s’est déroulée dans les locaux du gouvernorat en présence des directeurs régionaux des services déconcentrés de l’Etat ; des autorités coutumières et des leaders religieux de la région de Niamey, des représentants des organisations de la société civile ainsi que du personnel du gouvernorat.

Zourkaleini Maïga, secrétaire général du gouvernorat de Niamey et qui était en charge des affaires courantes à dans son intervention rendu hommage à feu Issaka Assane qu’il a qualifié « d’homme intègre et affable » doté « d’un sens de patriotisme et de dévouement aux affaires publiques ». Le SG du gouvernorat a, au nom du personnel et des populations, souhaité la bienvenue au nouveau gouverneur.

Il a par ailleurs rappelé les difficultés de gestion liée à l’urbanisation et à la forte densité de la capitale nigérienne. Il a notamment déploré l’absence d’un plan de développement de la ville.

Pour sa part, le nouveau gouverneur a  rendu hommage à son prédécesseur rappelé à Dieu. M. Oudou Ambouka  a  exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance qu’il lui a faite en lui donnant les commandes de la région de Niamey. Le nouveau gouverneur a par ailleurs exhorté les agents et les responsables des services à prendre la dimension des défis tantôt soulignés par le SG du gouvernorat. Il a appelé à l’engagement, à la détermination et à l’esprit d’innovation de chacun et de tous pour répondre aux attentes des populations de la région de Niamey. «Je demanderais davantage à tous votre pleine implication et ce avec abnégation dans la mise en œuvre des différentes stratégies que nous aurions élaborées», a déclaré le gouverneur de Niamey.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut