› Politique

Présidentielle 2020 : 41 candidats ont déposé leur dossier au ministère de l’intérieur

Présidentielle 2020 : 41 candidats ont déposé leur dossier au ministère de l'intérieur

41 dossiers de candidature pour l’élection présidentielle de décembre prochain ont été déposés au ministère de l’Intérieur. C’est la première fois qu’il y a un si grand nombre de candidats potentiels pour le scrutin du 27 décembre prochain. Lors de la dernière élection, ils étaient 16. Le président Issoufou, en fin de mandat, espère réaliser la première alternance au Niger : un civil qui passe le flambeau a un autre.

Tous les grands noms de la politique nigérienne figurent parmi les quarante et un dossiers de candidatures déposés au ministère de l’Intérieur.

Parmi ces prétendants figurent notamment l’ancien ministre d’Etat en charge de l’Intérieur et de la Sécurité publique, M. Bazoum Mohamed du Parti nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-TARAYYA, au pouvoir), le chef de file de l’opposition Hama Amadou, adversaire du président Mahamadou Issoufou au second tour de la présidentielle du 20 mars 2016, au titre du Mouvement démocratique nigérien pour une Fédération africaine (MODEN-FA), et M. Mahamane Ousmane, ancien président de la République (1993-1996), investi par le Renouveau démocratique et républicain (RDR Tchanji).

M. Seini Oumarou du Mouvement national pour la société du développement (MNSD-NASSARA),et M. Salou Djibo, ancien président de la transition nigérienne (2010-2011), investi par le parti Paix, justice, progrès (PJP-Génération Doubara), sont également en lice dans la course au fauteuil présidentiel.

Rappelons que le président sortant, Issoufou Mahamadou a décidé de ne pas se représenter.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut