International › APA

Sénégal : l’orage s’abat sur Dakar

Ce week-end, la capitale sénégalaise a reçu presque sans discontinuer des quantités importantes de pluie.Un ciel déchaîné ! Sur une bonne partie du Sénégal, la pluie est tombée abondamment. Par endroits, plus de 100 millimètres ont été relevés par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim). Un enfant est mort électrocuté à Cambérène, une commune de Dakar. Deux autres personnes ont perdu la vie dans les inondations.

Le président Macky Sall a présenté les condoléances de la République aux familles éplorées avant d’indexer le changement climatique, responsable des phénomènes extrêmes.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national d’organisation des secours (Orsec), déclenché le 5 août dernier, l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), les sapeurs-pompiers, le génie militaire… sont sur le terrain.

Selon un récent communiqué du ministère de l’Intérieur, 194 sites sont inondés dans le pays. Les opérations de pompage ont permis d’en libérer 85 tandis que 109 autres sont en cours de traitement. Rien que dans la journée du 2 septembre, un volume de 208.180 m3 d’eau a été évacué. Le cumul depuis le début des interventions est de 6.138.391 m3.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut