International › APA

Sénégal : un nouveau président du Conseil constitutionnel nommé

Mamadou Badio Camara remplace Papa Oumar Sakho dont le mandat a expiré le 11 août dernier.Le chef de l’Etat Macky Sall a signé le décret de nomination du président du Conseil constitutionnel. Mamadou Badio Camara dirige désormais la juridiction spécialisée. Dans sa carrière, ce magistrat a notamment été le premier président de la Cour suprême.

Oumar Samba Ba, Secrétaire Général de la Présidence de la République, a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié ce vendredi. Puisque Mamadou Badio Camara est membre du Conseil constitutionnel depuis le 26 juillet 2021, Maître Awa Dièye, avocate à la Cour, a aussi été nommée pour siéger aux côtés des juges Saïdou Nourou Tall, Mouhamadou Diawara, Abdoulaye Sylla, Aminata Ly Ndiaye et Youssoupha Diaw Mbodji.

Au Sénégal, « le Conseil constitutionnel est composé de sept membres nommés, pour une durée de six ans (non renouvelable), par le président de la République dont deux sur une liste de quatre personnalités proposées par le président de l’Assemblée nationale », peut-on lire sur le site de l’institution.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut