International › APA

Stade du Sénégal : l’entretien, l’autre défi à relever

Le président Macky Sall a invité le monde du sport à prendre soin de l’infrastructure inaugurée ce mardi.« Ce stade est le vôtre ! Maintenant qu’il est en service, il nous reste à gagner le pari de l’entretien ».C’est en ces termes que le chef de l’État sénégalais s’est adressé à ses concitoyens pour les exhorter à ne pas dégrader ce joyau.

Car au-delà de l’aspect sportif, ce stade a une vocation socio-culturelle avec le musée Pape Bouba. Il abritera notamment le Ballon d’or de la superstar Sadio Mané gagné en 2019.

Tout en se félicitant du délai record de la construction, le président Sall a invité le secteur privé à accompagner l’État dans la réalisation des infrastructures sportives pour soutenir la jeunesse sénégalaise.

Revenant sur les raisons de l’attribution du nom du stade à son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade, l’actuel président a dit vouloir honorer le « parcours multidimensionnel » de celui-ci pour qu’il serve de pont entre les aînés et la jeune génération.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut