› Société

« Tillabéry Tchandalo », une opération de salubrité à Tillabéry

A l’initiative du président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, une opération de salubrité a été menée ce samedi 07 décembre 2019 dans la Ville de Tillabéry qui s’apprête à accueillir, le 18 décembre prochain, les festivités de la fête tournante marquant le 61ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger.

En procédant au lancement de cette opération, M. Mouctar Mamoudou a indiqué qu’il s’agit là de la contribution de la Ville de Niamey à la réussite de ce grand événement national, notant que « Tillabéry Tchandalo est une affaire nationale ». Pour ce faire, il y a conduit une équipe d’environ 500 personnes avec la logistique nécessaire (des camions bennes, des chargeurs, d’hydro cureuses et aussi une équipe dédiée à l’élagage des arbres et à la salubrité de cette ville).

M. Mouctar Mamoudou a ensuite déclaré que « le 18 décembre sera le jour du baptême de la Renaissance de Tillabéry », tout en faisant remarquer « qu’aujourd’hui Tillabéry renaît sous des bonnes hospices avec des responsables qui sont déterminés et engagés dans son développement urbain initié par le Président de la République à travers la fête tournante ».

« Je tiens sincèrement à dire bravo et dire à quel point mon équipe et moi sommes contents d’être dans cette Ville de Tillabéry pour accompagner les chefs des quartiers, les délégués spéciaux, les secrétaires généraux, les cadres et tous les personnels d’hygiène et assainissement « , a ajouté le Maire de la Ville de Niamey.

Quant au président du Comité d’organisation de Tillabéry Tchandalo, M. Hama Adamou Souley, il a tenu à remercier le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey et son équipe pour avoir bien voulu accompagner l’organisation des festivités du 18 décembre 2019.
Le Maire de la Ville de Tillabéry, M. Marou Kaboye, et le Gouverneur de la Région, M. Ibrahim Katchalla, ont tour à tour pris la parole pour remercier et encourager le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey pour cette contribution venue à point nommé.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut