International › APA

Togo : les régions érigées en collectivités territoriales

L’adoption de la nouvelle loi s’est déroulée lors d’une séance publique ouverte à tous les citoyens togolais.Au Togo, les cinq régions administratives sont désormais des collectivités territoriales, au même titre que les communes. L’Assemblée nationale a adopté, le 1er mars dernier en plénière à Kara, le projet de loi portant sur la création des collectivités régionales, soumis il y a quelques semaines par le gouvernement.

Le texte adopté dit « Loi de Kara » parachève le processus de décentralisation, et jette les dernières bases légales en vue de l’organisation des élections régionales.

« (…) la prochaine étape, a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, sera l’adoption des décrets d’application au niveau du gouvernement ».

« Cela nous permettra de définir le nombre de conseillers par région, mais également d’aller plus loin notamment dans les circonscriptions électorales. Cette étape permettra à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et autres institutions impliquées dans le processus électoral de démarrer les activités de préparation des élections régionales. Il en est de même pour les partis politiques », a expliqué aux élus M. Boukpessi.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut