Eco et Business › L’Eco en +

Transformation numérique: La BM octroie 57,8 milliards de FCFA au Niger

Banque Mondiale Niger

Dans le cadre de la coopération entre le Niger et la Banque Mondiale, le Niger recevra 100 millions de dollars soit 57,8 milliards de FCFA, de l’Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale pour accélérer sa transformation numérique.

Le Niger possède en effet, l’une des plus faibles couvertures téléphoniques d’Afrique, faute d’infrastructures numériques suffisamment développées, selon le constat de la Banque mondiale. Cet appui composé à part égale d’un crédit et d’un don, permettra donc de déployer un programme pour la modernisation de l’économie et l’amélioration de l’accès aux services essentiels.

Ce financement sera en outre utile pour le projet Villages intelligents visant à améliorer l’accès aux services de téléphonie et de haut débit mobiles en milieu rural et, parallèlement, apporter des services financiers dématérialisés dans certaines régions mal desservies du Niger.

Pour rappel, le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu le 08 juillet 2020 par visioconférence, avec le nouveau vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Centre, M. Ousmane Diagana sur la coopération Niger – Banque Mondiale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut