Trois policiers et un gendarme tués dans une attaque armée près de Assamaka (Agadez) - Journal du niger

PolitiqueSécurité




Trois policiers et un gendarme tués dans une attaque armée près de Assamaka (Agadez)

Trois (3) policiers et un (1) gendarme ont été tués le jeudi 10 juin 2021 dans une attaque ayant visé…

Trois policiers et un gendarme tués dans une attaque armée près de Assamaka (Agadez)

Trois (3) policiers et un (1) gendarme ont été tués le jeudi 10 juin 2021 dans une attaque ayant visé une patrouille mixte des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à Dune, localité située à quelques kilomètres d’Assamaka, nord-​ouest du Niger dans la région d’Agadez, a annoncé un communiqué du Ministère de l’intérieur.

Le communiqué précise que ‘’une patrouille mixte (police nationale et gendarmerie nationale) a été victime d’une attaque armée par des individus non identifiés, ce jour 10 juin 2021 vers 6h30 dans une zone située non loin de Assamaka, une petite ville située dans le désert au nord-ouest du Niger, dans la région d’Agadez à proximité de la frontière avec l’Algérie’’.

‘’Cette attaque a entrainé la mort de quatre personnes dont un gendarme et trois policiers’’ précise le même communiqué.

Le gouvernement rassure que ‘’des dispositions sécuritaires sont prises dans la zone  et une enquête est ouverte pour retrouver et juger les auteurs de cet acte criminel’’.

Le gouvernement, par la voix du Ministre de l’intérieur, Alkache Alhada, et au nom du Président de la République, présente ‘’ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et à tout le peuple nigérien’’ conclut le communiqué du Ministère de l’intérieur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne