Société › Société

Troisième journée de deuil national au Niger

(c) Droits réservés

Ce vendredi constitue la dernière journée du deuil national débuté le 8 mai en mémoire des personnes décédées dans l’explosion d’un camion-citerne.

Le Niger observe ce jour la dernière journée du deuil national décrété le 7 mai en l’honneur des personnes décédées dans l’explosion d’un camion-citerne dans la nuit du 5-6 mai près d’une station à essence de Niamey.

Le deuil national a été décidé mardi à l’issue d’une réunion du Conseil de sécurité présidée par le président Mahamadou Issoufou. Quelques heures avant, le bilan du drame avait été revu à la hausse, passant de 58 à 60 morts.

Une quarantaine de personnes ont également été blessées au cours des mêmes évènements. Parmi elles, de nombreux brulés dont le pronostic vital est engagé, a fait savoir le commandant du Groupement d’incendie et de sécurité de Niamey, Hamani Adamou Abdoul-Aziz. Ils reçoivent des soins au service d’urgence et de réanimation de l’hôpital national de Niamey.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut