Un Nigérien résidant au Ghana fait don de 330 tonnes de riz aux déplacés internes du Niger - Journal du niger

SociétéSociété




Un Nigérien résidant au Ghana fait don de 330 tonnes de riz aux déplacés internes du Niger

Le Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République, M. Djibo Takoubakoye Daouda, a réceptionné, ce mardi 6 juillet…

Un Nigérien résidant au Ghana fait don de 330 tonnes de riz aux déplacés internes du Niger

Le Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République, M. Djibo Takoubakoye Daouda, a réceptionné, ce mardi 6 juillet 2021 au magasin de l’Office des Produits Vivriers du Niger (OPVN), un don de 330 tonnes de riz destinés aux déplacés internes du Niger.

Cet appui, dont le premier lot de 165 tonnes est livré lors de cette cérémonie, l’œuvre de M. Usman Inussah, un Nigérien vivant au Ghana et PDG du ‘’NEW MODERN WORLD’’.

Lors de cette cérémonie, le Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Laouan Magagi, a rassuré que « ce don sera distribué aux bénéficiaires au niveau de leurs sites de résidence et/ou au niveau de leurs villages de retour », précisant que le Gouvernement prendra en charge l’acheminement jusqu’aux lieux de distribution.

Le Ministre de l’Action Humanitaire a saisi cette occasion pour adresser au PDG de New Modern World tous les remerciements des plus hautes autorités du pays « pour ce geste louable en ce moment critique, où les populations déplacées internes en ont fortement besoin pour leur retour volontaire dans leurs terroirs d’origine ».

Pour sa part, le PDG de New Modern World a indiqué que ce geste est une réponse à l’invitation du Président de la République lancée il y a quelques semaines pour venir en aide « à nos frères et sœurs dans le besoin ».

« Etant Nigérien, né et grandi au Ghana, je n’ai jamais oublié mon pays le Niger et c’est tout à notre honneur d’y répondre à l’appel du Chef de l’Etat » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il « est de la responsabilité de tous de nous mettre ensemble pour construire notre pays ».

M. Usman Inussah a surtout promis que « ce don sera répété chaque année pendant les cinq années du mandat du Président de la République », avant d’inviter ses compatriotes de la diaspora à avoir le même esprit patriotique pour venir en aide aux populations nigériennes qui en ont tant besoin.

ANP

Suivez l'information en direct sur notre chaîne