Politique › Diplomatie

Une délégation d’investisseurs marocains reçue par le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou

Une délégation d’investisseurs marocains reçue par le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce vendredi 2 juillet 2021, une délégation d’investisseurs marocains conduite par le Président du Groupe ‘’YMMY FINANCE HOLDING’, Monsieur Ahmed Lotfi.

Les investisseurs marocains  sont venus présenter au Chef du gouvernement nigérien les projets de « YMMY FINANCE HOLDING » introduits auprès du gouvernement.

Il s’agit du projet ‘’Smart City’’, ‘’un projet érigé sur 105 hectares au niveau de la corniche dans le cadre du Programme ‘’Niamey Nyala’’, qui sera une nouvelle ville composée d’appartements sociaux et économiques. Il  y a aussi le projet sur l’agro alimentation et d’autres projets que notre groupe compte réaliser sur la ville de Niamey’’ a précisé le Président Lotfi.

Ces projets sont une connotation fraternelle du gouvernement marocain, ‘’portés par le gouvernement marocain, basés sur un partenariat gagnant-gagnant’’ a-t-il affirmé.

Il y aura également le projet sur l’éducation nationale car ‘’nous avons écouté avec beaucoup d’attention le discours d’investiture du Président de la République Mohamed Bazoum qui parlait dans ses axes primordiaux de l’éducation’’ a-t-il fait savoir avant d’annoncer que ‘’le Groupe va introduire un projet pour la construction de 10.000 classes avec une technologie moderne beaucoup moins chère pour éradiquer le problème des classes en paillottes qui présentent des graves risques d’incendie’’.

‘’Nous sommes très contents de venir opérer au Niger sur haute instruction de sa Majesté le Roi Mohamed VI dans le cadre des relations séculaires qui existent entre le Maroc et le Niger. On va essayer  de développer tout cela dans les années à venir, et les premières pierres vont être posées incessamment pendant les premiers 100 jours du mandat du Président de la République’’ a-t-il conclu.

ANP


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut