› Politique

Une délégation du conseil National des personnes âgées du Niger au cabinet du président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, M. Seyni Oumarou a reçu, ce mardi 02 octobre 2021 à son cabinet, une délégation du conseil National des personnes âgées du Niger (CNPA) conduite par son président national,  Oumarou Garba.

 

 

A leur sortie d’audience, Elh Oumarou Garba a déclaré à la presse qu’ils sont venus « présenter le bureau national des personnes âgées et sa mission au président  de l’Assemblée nationale M.Seyni Oumarou « .

‘’Nous avons aussi discuté des difficultés que rencontrent les personnes âgées au Niger, difficultés  qui découlent de la non adoption de la loi sur la protection des personnes âgées. Le président Seyni Oumarou nous a rassurés d’user de tout son poids pour son aboutissement’’ a-t-il poursuivi selon le site d’informations « www.anp.ne ».

« Nous sommes sortis très satisfaits de la rencontre, et nous remercions beaucoup le président pour l’oreille attentive qu’il nous a accordée » a conclu M. Oumarou Garba.

Le conseil national des personnes âgées (CNPA) a été créé au Niger depuis le 23 décembre 2015, mais la loi portant protection de ces personnes n’a pas encore été adoptée, indique-t-on.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut