International › APA

Zambie : des pneus usés pour produire du carburant

La Zambie dépense annuellement 1,4 millions de dollars pour ses importations de carburants.Une entreprise zambienne a commencé à produire du carburant à partir de pneus usagés et de conteneurs en plastique en utilisant une technologie qui pourrait réduire les importations de carburants et des déchets inesthétiques du pays.

La Central African Renewable Energy Corporation produit actuellement entre 600 et 700 litres de diesel et d’essence par jour à partir de 1,5 tonne de pneus et de conteneurs usagés.

Le Directeur général de la société, Mulenga Mulenga, a déclaré qu’à terme, son usine devrait contribuer de 20 à 30 % de la consommation quotidienne de carburants de la Zambie, soit 140 millions de litres d’essence.

Cela devrait permettre de réduire considérablement la facture annuelle d’importation de carburants de la Zambie, qui s’élève à 1,4 milliard de dollars, tout en atténuant le problème des détritus dans ce pays d’Afrique australe.

La société recherche 60 millions de dollars d’investissement pour augmenter la production quotidienne de carburants à 400 tonnes de diesel, 125 tonnes d’essence et 30 tonnes de gaz de pétrole liquéfié, a indiqué son directeur général.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut