International › APA

Zambie/Foot : Avram Grant nommé nouvel entraîneur

L’ancien coach de Chelsea a signé un contrat de deux ans avec les doubles champions d’Afrique.L’Israélien Avram Grant a été nommé, jeudi 22 décembre 2022, nouvel entraîneur de l’équipe nationale masculine de football de la Zambie.

Selon l’Association de football de Zambie, l’Israélien de 67 ans a signé un contrat de deux ans qui lui permettra de superviser les préparatifs du pays d’Afrique australe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 prévue en Côte d’Ivoire.

Grant a surmonté la rude concurrence de plus de 100 autres entraîneurs qui s’étaient disputés la chance d’entraîner les Chipolopolo.

L’Israélien est sans emploi depuis qu’il s’est séparé de NorthEast United (Inde) en 2018.

Entre 2014 et 2017, il était l’entraîneur de l’équipe nationale ghanéenne, menant le pays d’Afrique de l’Ouest jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, où il s’est incliné face à la Côte d’Ivoire aux tirs au but.

Son poste le plus important a été celui d’entraîneur du club de première division anglaise, Chelsea, entre 2007 et 2008, menant cette équipe à la finale de la Ligue européenne des champions.

Il a également entraîné les équipes anglaises de Portsmouth et West Ham United et l’équipe serbe du Partizan Belgrade.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut