International › APA

Zimbawe : le Fmi prévoit une croissance économique de 3,5%

Les contraintes structurelles existantes risquent d’assombrir les perspectives économiques du pays.L’économie du Zimbabwe devrait croître de 3,5% en 2022, a déclaré ce vendredi le Fonds monétaire international (Fmi).

Dans une évaluation faisant suite aux consultations au titre de l’article IV avec les autorités zimbabwéennes, le Fmi a indiqué que le produit intérieur brut réel devrait ralentir à 3,5% cette année, contre les 6,3% enregistrés en 2021, en raison de la récolte exceptionnelle de maïs au cours de la saison agricole 2020/2021 ainsi que de la forte reprise de l’activité minière et du dynamisme du secteur de la construction.

« La reprise de la production devrait se poursuivre, bien qu’à un rythme plus lent, avec une croissance prévue d’environ 3,5% en 2022 et de 3% à moyen terme, conformément au potentiel de croissance du Zimbabwe », a déclaré l’institution de Bretton Woods.

Notant que des défis importants subsistent, notamment l’extrême pauvreté et des contraintes structurelles de longue date, le Fonds a exhorté les autorités zimbabwéennes à mettre en œuvre les réformes économiques et politiques nécessaires pour favoriser une croissance plus forte et plus inclusive et ouvrir la voie à un réengagement avec la communauté internationale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut