Politique › Sécurité

Zinder : la police judiciaire démantèle un réseau de malfaiteur

Zinder : la police judiciaire démantèle un réseau de malfaiteur

La Police judiciaire a démantelé, le lundi 1er février 2021, un réseau de malfaiteurs ayant tué et volé la moto d’un agent de la banque atlantique de la ville de Zinder.

Le gang composé de 10 criminels spécialisés dans les agressions à main armée et les vols de motos dans les régions de Maradi et Zinder  avec usage d’armes blanches a été appréhendé dans le cadre de l’enquête du meurtre commis le 18 janvier dernier sur le jeune agent de la Banque Atlantique de Zinder le nommé Abdoul Rachid.

Ces malfaiteurs sont en effet responsables de l’assassinat, la semaine dernière, d’un agent de la Banque Atlantique de Zinder, Abdoul Rachid Sinni dans le quartier Franco de Zinder  suivi du vol de sa moto.

Ce gang opère dans la zone à cheval entre la région de Maradi et celle de Zinder ont indiqué les autorités policières de Zinder.

Le gouverneur de Zinder M Issa Moussa a félicité les agents de la police pour le travail accompli. Il a par ailleurs exhorté la population à continuer à collaborer avec les forces de défense et de sécurité (FDS) afin de mener à bien leur mission qui est d’assurer  la quiétude sociale dans la région.

Notons que les membres de ce gang arrêté et présenté aux autorités régionales ont un âge compris entre dix-huit (18) à trente et un an (31) environ.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut