Sport › Autres sports

CAN de Scrabble : Abdourahmane Moussa médaillé d’or

Le Nigérien, Abdourahmane Moussa remporte la finale Elite Classique de la CAN scrabbel.

Le nigérien a remporté lundi 17 mai 2022, la finale Elite Classique de la coupe d’Afrique des nations de scrabble organisée au Cameroun.

 

Abdourahmane Moussa est le nouveau champion d’Afrique de Scrabble classique. Il s’est imposé lundi 17 mai face au burkinabé Athanase Tapsoba.

Vainqueur en deux manches, le Nigérien Abdourahmane Moussa, qui a découvert le Scrabble à Zinder, ne s’imaginait pas porter un jour le titre de champion d’Afrique : « C’est vraiment ineffable. Je n’ai pas les mots, parce que, étant tout petit, j’étais tellement obnubilé par la langue française. Je cherchais à savoir tout ce qui se dit en français, tout ce qui s’écrit. On attendait cela depuis fort longtemps. »

Athanase Tapsoba rêvait de l’or pour son pays. « Si je l’avais remporté, j’allais rendre fière aussi la population burkinabè. On manque de moments de joie. Mais le Niger et le Burkina, c’est la même famille et nous vivons la même situation. Et je pense que, malgré une médaille d’argent, mon pays peut être fier aussi. J’ai fait ce que j’ai pu. Malheureusement, la chance ne », Athanase Tapsoba exprime sa déception

C’est ce mardi, que le nom du pays ayant remporté, le plus de points toutes catégories confondues sera connu.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut