› Société

Covid 19 : Levée du couvre-feu à Niamey et réouverture des lieux de cultes au Niger

Image d'illustration

Le gouvernement Nigérien a décidé de la réouverture des lieux de  culte sur toute l’étendue du territoire et de la levée du couvre-feu  à Niamey à compter de ce mercredi 13 mai, a annoncé le ministre porte-parole du gouvernement  le  mardi 12 mai.

Cette décision intervient suite à la proposition des chefs religieux et après consultation du comité d’experts covid-19 et au vu de la tendance favorable de l’évolution de la maladie du coronavirus au Niger,   poursuit le communiqué.

Le gouvernement a instruit les autorités administratives de veiller à ce que les  chefs religieux exigent  des fidèles le respect des mesures barrières allant  du lavage des mains, à la désinfection des lieux de culte avant chaque prière et aération des locaux pendant les prières  ainsi que le port du masque  l’utilisation des tapis individuels pour les fidèles musulmans, l’observation de la distanciation d’au moins un mètre mais éviter de se serrer les mains lors des salutations  mais également l’abstention de se rendre au lieu du culte pour toute personne malade ainsi  que la libération du lieu du culte aussitôt la prière terminée.
Le gouvernement invite les autorités à porter assistance aux chefs religieux dans la mise en œuvre des mesures édictée.

Il indique « toutefois en cas de détérioration de la situation en lien avec la réouverture des lieux de culte qu’il se réserve le droit de reconsidérer sa décision
Les mesures de confinement et la fermeture de lieux de culte sont en vigueur depuis mars dernier pour lutter contre la pandémie du covid 19 au Niger.
Le Niger a enregistré 854 cas, selon le dernier bilan officiel mais la pandémie est ‘’ en phase descendante’’.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut