› International

Décès de Bila Kaboré, père du président burkinabè, Roch Kaboré

Décès de Bila Kaboré, père du président burkinabè, Roch Kaboré

Triste nouvelle pour le Faso, le père du président, Roch Kaboré, Bila Charles Kaboré a tiré sa révérence ce mardi 27 octobre 2020.

Agé de 90 ans, Bila Kaboré est décédé des suites d’une maladie. L’information sur son décès est parvenue à son fils, le président Roch Kaboré ce mardi 27 octobre. En effet, ce dernier présidait la cérémonie d’ouverture du dialogue direct avec des personnes vivant avec un handicap. Toutefois, notons que ces personnes sont issues des 13 régions du Burkina.

Suite à cette nouvelle tragique, ce dernier a écourté sa présence à la cérémonie, et ce après s’être excusé auprès des participants.

Bila Kaboré a été un ancien commandant de cercle, administrateur civil de formation, l’a été d’octobre 1963 au 9 décembre 1965, ministre des Finances, puis ministre de la Santé de 1965 à 1966.

Par la suite, il sera nommé commandant de cercle à Tougan pendant deux ans avant d’être nommé conseiller financier (1968/1975). En outre, il occupera le poste de secrétaire général de la présidence de la République (mai 1972/avril 1975).

Vice-gouverneur de la BCEAO à Dakar avant de revenir au Burkina Faso en tant que conseiller technique, puis de secrétaire général (mars 1984/décembre 1984). Charles Bila Kaboré, a pris sa retraite en  1985.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut