Dosso: un arsenal d’explosifs saisi par les forces de l’ordre - Journal du niger

PolitiqueSécurité




Dosso: un arsenal d’explosifs saisi par les forces de l’ordre

C'est une découverte effrayante qu'a faite la patrouille mixte départementale de Boboye, dimanche soir, à Fabidji. Sous les ordres du…

Ce lundi matin, le gouverneur de la région de Dosso, a présenté au public le butin de guerre saisi par les forces de l'ordre,

C’est une découverte effrayante qu’a faite la patrouille mixte départementale de Boboye, dimanche soir, à Fabidji. Sous les ordres du commandant de la Garde nationale Harouna Dalimane, les agents ont intercepté deux individus à bord de deux motos transportant une importante quantité de munitions composée de 1.980 bâtonnets d’explosifs. L’un des suspects a réussi à s’échapper, tandis que l’autre, originaire de Tanda dans le département de Gaya, a été arrêté. Les deux hommes se rendaient avec cette cargaison explosive à Niamey, la capitale du pays.

Présentation du butin saisi par les forces de l’ordre à Dosso.

Ce lundi matin, le gouverneur de la région de Dosso, le général de brigade Iro Oumarou, a présenté au public ce butin de guerre saisi par les forces de l’ordre, entouré de ses proches collaborateurs. Il a profité de l’occasion pour rappeler les différentes saisies de stupéfiants effectuées dans la région, dont celle de 100 kg de drogue d’une valeur de 28 millions de francs il y a deux semaines.

Mais au-delà de ces produits, le général de brigade Iro Oumarou a dénoncé le stratagème des bandits armés qui mettent les munitions dans des bidons pour faire croire que c’est du carburant. La présente saisie d’explosifs en direction de Niamey est la preuve éclatante de ce trafic dangereux. Dieu seul sait, a souligné le gouverneur de Dosso, combien d’explosifs sont passés et quelles étaient les intentions criminelles des trafiquants. L’enquête va se poursuivre, a-t-il assuré.

Le gouverneur de Dosso a alerté sur la gravité de la situation, car jusque-là, il s’agissait de trafiquants de stupéfiants, mais maintenant, on assiste à des armes de guerre. Ce qui est dommage, a regretté le gouverneur de Dosso, c’est que « le ver est dans le fruit », car les terroristes utilisent dans cette affaire nos frères qui sont parmi nous. C’est pourquoi, le général de brigade Iro Oumarou a invité les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité et à doubler de vigilance pour montrer à la face du monde que cette affaire est réelle.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP