Manifestation à Paris contre l'antisémitisme après le viol d'une adolescente juive - Journal du Niger




Manifestation à Paris contre l’antisémitisme après le viol d’une adolescente juive

Paris, France - 19 juin 2024 - Une manifestation a eu lieu mercredi soir à Paris pour dénoncer l'antisémitisme après…

Paris, France – 19 juin 2024 – Une manifestation a eu lieu mercredi soir à Paris pour dénoncer l’antisémitisme après le viol d’une adolescente juive à Courbevoie, en banlieue parisienne. Plusieurs jeunes auraient agressé la jeune fille 12ans , la qualifiant de « sale juive ». pendant l’agression.

Le rassemblement, organisé par le Collectif « Nous Vivrons », a réuni des centaines de personnes, dont des membres de la communauté juive et des représentants d’autres groupes antiracistes. Les manifestants ont exprimé leur colère et leur indignation face à cet acte haineux et ont appelé à la lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes d’intolérance.

Le viol de l’adolescente a suscité une vague d’émotion en France, avec des condamnations de la part des autorités politiques et religieuses. Le Premier ministre français, Gabriel Attal, a dénoncé un acte « odieux » et a exprimé sa « détermination à combattre l’antisémitisme sous toutes ses formes ».

Le Collectif « Nous Vivrons » a appelé à un rassemblement « pour faire front à l’antisémitisme » et « montrer notre solidarité à la victime et à sa famille ». Le groupe a également appelé à la mobilisation collective contre toutes les formes de discrimination et de haine.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP