International › APA

La pénurie de kérosène préoccupe la presse sénégalaise

Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA titrent principalement sur la pénurie de carburant pour avion à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, une situation qui met plusieurs acteurs dans la crainte.« Diète de kérosène », indique Bés Bi, notant que les fournisseurs « avaient averti il y a un mois ». Le quotidien explique que « les importateurs ne supportent plus les dettes, l’Etat leur doit 29 milliards FCFA ». Même si l’AIBD annonce des « solutions urgentes » pour l’approvisionnement des avions, le journal souligne que la guerre en Ukraine est « l’autre raison » de cette crise.

« Trafic perturbé à l’AIBD », note Le Quotidien, précisant que les opérations d’avitaillement seront « interrompues à partir de demain pour deux semaines ». C’est une « panne sèche de kérosène », remarque Vox Populi qui souligne que l’AIBD « risque la paralysie ». Cependant, une haute autorité du secteur estime que « l’essentiel a été assuré et nos contrats nous ont épargnés jusque-là ».

Sur les élections législatives du 31 juillet prochain, Walf Quotidien titre sur « les mallettes de Benno en circulation ». Le journal note que des militants de la mouvance présidentielle établis en Europe « ont déjà reçu la somme de 100.000 euros en fonds de +pré-campagne+ ».

« La grosse bataille de l’étranger », titre ainsi L’Observateur pour montrer « le poids de l’argent et la forte influence qui pourraient faire basculer les élections législatives ». Par ailleurs, L’AS note que « Macky Sall décroche des maires » de Yewwi Askan Wi (libérer le peuple) et de Wallu Sénégal (secourir le Sénégal), les principales coalitions de l’opposition sénégalaise.

Dans ces conditions, Moussa Tine, proche de l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall, plaide dans  Sud Quotidien pour « une liste unique de l’opposition aux législatives ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut