International › APA

La Poste de Côte d’Ivoire reconceptualisée face à la concurrence

Le ministre ivoirien de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Félix Adom, a visité mardi un bureau de la poste, reconceptualisé dans la « nouvelle vision de la poste » et qui devrait être ouvert dans moins de deux semaines.

« J’ai été agréablement surpris par la qualité des travaux, du concept futuriste», s’est félicité M. Roger Adom à la presse, annonçant la réouverture de ce bureau dans moins de deux semaines au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Ce modèle futuriste « va permettre de développer les activités postales », a indiqué M. Roger Adom, soulignant qu’ il y aura des services postaux digitaux, des applications pour faire acheminer des actes.

Il comprend également un cyber café où pourront se connecter à Internet, des centres de reprographie. Selon M. Roger Adom, la nouvelle poste, équipée d’outils technologiques, est « prête à faire face à la concurrence ».

Le directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba Yao, a laissé entendre que « dans sa réouverture, nous avons pensé qu’il fallait le reconceptualiser à partir de ce bureau, présenter la nouvelle vision de la Poste ».

M. Gnamba a relevé que cette poste futuriste se veut « multitâche, qui met le digital au cœur de sa politique ». En dehors des facilitations sur le e-commerce et les actes, il est doté d’un business center et un espace co-working pour ceux qui ont des idées d’entrepreneuriat.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut