Eco et Business › Finance

L’UE accélère le décaissement de 31 millions d’euros au Niger notamment pour l’alimentaire

L’Union européenne (UE) a annoncé vendredi approuver le décaissement de € 31 millions, soit FCFA 20,3 milliards, en faveur du Niger dans le cadre du financement du Plan de réponse globale au Covid-19 élaboré par les autorités nigériennes.

Il s’agit, en réalité, d’un décaissement anticipé par l’UE de l’appui budgétaire accordé à ce pays. « Initialement prévu en juin 2020, ce versement sera opéré en mai 2020« , souligne le communiqué de l’UE.

Ce décaissement devrait aider le Niger à faire face à une triple crise -sécuritaire, sanitaire et alimentaire- la réponse à ces crises ayant un impact important sur la situation macroéconomique et financière du pays, poursuit le communiqué. Plusieurs autres appuis plus ciblés sur la santé, l’agriculture, la sécurité et la justice, ainsi que l’éducation, seront annoncés prochainement, précise l’UE, le montant mobilisé par les institutions européennes avoisinant € 200 millions. Le communiqué évoque deux autres décaissements  qui pourront suivre d’ici la fin de l’année.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut