International › APA

Mali : l’Armée de l’air renforce son arsenal

Deux hélicoptères de combat de type MI-24P, des radars de 4e génération et d’autres matériels de combat sont arrivés ce dimanche à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako.Sur terre comme dans l’air, le Mali est en train de mobiliser les moyens pour maitriser la menace jihadiste. Dans cette dynamique, Bamako a reçu « de nouveaux équipements de pointe » pour son Armée de l’air.

Ces acquisitions sont « le fruit d’une collaboration franche entre la Russie et le Mali qui ne date pas d’aujourd’hui, mais aussi de la volonté affichée des autorités de la transition à équiper les Forces armées maliennes (Fama) pour relever le défi sécuritaire », a déclaré le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra, lors de la cérémonie de réception.

Poursuivant, il a affirmé que « ce deuxième lot de matériels, venant de la Russie, permettra à coup sûr d’aider les Fama dans leur lutte de tous les jours pour l’éradication du terrorisme sur toute l’étendue du territoire national ». Le Mali doit recevoir de son allié « d’autres matériels militaires », a conclu le Général de division Oumar Diarra.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut