International › APA

Maroc : saisie de 1,2 tonne de résine de cannabis au sud du pays

Les services sécuritaires de la ville Laâyoune, chef-lieu des provinces du sud du Maroc, ont déjoué, lundi soir, une tentative de trafic international de drogue et saisi 1,2 tonne de résine de cannabis, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).Cette saisie a été réalisée dans les localités de Boucraâ et Gueltat Zemmour, précise la DGSN, ajoutant que deux individus, dont l’un est récidiviste, ont ainsi été interpellés pour liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

Les perquisitions effectuées à Boucraa ont permis de retrouver deux ballots de résine de cannabis d’un poids total de 62 kg, avant que les recherches et investigations n’aboutissent à la saisie de deux voitures et de 39 ballots supplémentaires de la même drogue, enfouis aux environs de Gueltat Zemmour, à environ 200 km à l’est de Laâyoune, précise-t-on.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut