› Société

Niger : déjà 52 morts enregistrés dans les inondations

Depuis le début du mois de juillet, des pluies torrentielles entraînent des noyades et l’effondrement de maisons dans le pays.

 

Le Niger enregistre 52 morts des inondations depuis le mois de juillet 2022. Le bilan s’alourdi au fur avec le temps. C’est du moins ce que rapporte l’Agence nigérienne de presse (officielle).

« Un nouveau bilan établi par la direction générale de la protection civile fait état de 52 personnes décédées à la suite de noyade et d’effondrement de leurs habitats », a indiqué le média.

« Ces inondations ont aussi fait 85 690 personnes sinistrées pour 9 997 ménages impactés sur toute l’étendue du territoire du Niger à la date du lundi 22 août 2022 », a précisé la même source. Soixante-trois (63) autres personnes ont aussi été blessées et d’importants dégâts matériels enregistrés, dont une vingtaine de classes détruites par les eaux.

Un précédent bilan publié le 19 août par la direction générale de la protection civile faisait état de 33 personnes tuées et 46 autres blessées dans les inondations. Depuis le début du mois de juillet, le Niger enregistre des fortes pluies atteignant jusqu’à deux cent (200) millimètres par endroit. Dans de nombreux départements du pays, ces pluies ont provoqué des noyades et l’effondrement de maisons.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut