Politique › Judiciaire

Niger: la justice saisie sur des propos jugés diffamatoires de Hama Amadou

(c) Droits réservés

L’homme politique a critiqué le gouvernement dans un fichier audio diffusé sur la toile, l’accusant d’envoyer délibérément une catégorie de soldats nigériens à la mort

Le ministère de la Défense a saisi le procureur de la République suite à des propos jugés « diffamatoires » tenus par Hama Amadou, en exil depuis deux ans.

La réaction des autorités nigérienne vient subséquemment à la diffusion d’une vidéo et d’un fichier audio  où l’on entend Hama Amadou dire que le gouvernement profite du problème de l’insécurité pour « délibérément » envoyer à la mort une « certaine catégorie de soldats nigériens ».

Il aurait tenu ces propos au courant du mois de mai, lors d’une réunion avec la diaspora.

Pour les autorités, ces mots visent à saper le moral des soldats et à porter atteinte à la cohésion des forces de sécurité, qui ont doublement besoin d’être soutenues en temps de guerre, et encore plus après la perte de 27 personnes dans une embuscade le 14 mai 2019.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut