Eco et Business › L’Eco en +

Niger : levée de 38,5 milliards de Fcfa sur le marché régional

Droits réservés.

C’est à travers des Obligations de relance (ODR) que le Niger a levé 38,5 milliards de Fcfa sur le marché financier de l’UMOA.

 

L’État Nigérien à travers le Trésor public a levé 38,5 milliards de Fcfa sur le marché financier de l’UMOA (Union monétaire ouest africaine). Voici comment les autorités ont procédé pour réussir cette levée.

Le Niger a choisi de lancer deux opérations simultanément, toutes des Obligations assimilables de trésor (OAT) d’une durée de maturité de 5 et 10 ans. Sur les 70 milliards de Fcfa sollicités pour couvrir les besoins de financement du budget de l’État et relancer son plan économique massif, le pays a retenu 38,5 milliards de Fcfa bien qu’ayant récolté plus de 58 milliards de Fcfa.

Sur la première émission, une OAT de 35 milliards de Fcfa d’une maturité de 5 ans lancée jeudi, le Niger a retenu 18,5 milliards de Fcfa bien qu’ayant récolté 37,488 milliards de Fcfa. Les soumissions retenues (29) ont pris de la valeur depuis vendredi dernier avec un taux d’intérêt de 5,9%. « Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine le 29 juillet 2027, ndlr). Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 5,9000% l’an dès la première année, » lit-on dans l’appel d’offres.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut