› Société

Niger : Remise des prix d’excellence aux lauréats du concours organisé par l’Ambassade de Chine

Niger : Remise des prix d’excellence aux lauréats du concours organisé par l’Ambassade de Chine

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Chine au Niger, Guo Xueli a présidé, le jeudi 22 juillet 2021 dans l’enceinte de la représentation diplomatique Chinoise, la cérémonie de remise des prix aux trois lauréats, dont un journaliste de l’Agence nigérienne de presse (ANP), du concours du meilleur article.

Il s’agit d’un concours organisé par l’Ambassade de Chine au Niger, à l’occasion du 100e anniversaire de la fondation du Parti Communiste Chinois (PCC).

Au cours de cette cérémonie, le Chargé d’Affaire de l’Ambassade a rappelé que les participants ont mis leurs ‘’émotions sincères dans la rédaction et ont utilisé leurs stylos pour écrire la Chine, le Parti communiste chinois et la coopération sino-nigérienne à leurs propres yeux, transmettant ainsi la profonde amitié entre nos deux pays et nos deux peuples’’.

Il a tenu à féliciter les trois lauréats, tout en espérant que ceux-ci continueront ‘’à approfondir leurs connaissances sur la Chine et le PCC, à contribuer davantage au développement des relations amicales entre nos deux pays’’.

L’Ambassade de Chine au Niger ‘’continuera à promouvoir la coopération pragmatique sino-nigérienne dans divers domaines ainsi que les échanges humains et culturels, afin que nos deux peuples puissent devenir des participants, des promoteurs et des bénéficiaires de la coopération sino-nigérienne’’ a rassuré Guo Xueli.

L’Ambassade de Chine a lancé avec ‘’Niger Inter’’, un concours du meilleur article intitulé ‘’la Chine à mes yeux’’ ou ‘’le Parti Communiste Chinois à mes yeux’’. Le concours a attiré une large participation de journalistes des médias nigériens, d’employés d’entreprises chinoises au Niger et d’étudiants nigériens qui ont fait leurs études en Chine.

Les trois lauréats au prix d’excellence sont par ordre de mérite Tahirou Sirifo Adamou Rachid, Zada Hassane Badjé et Sani Maman Lawan.

La Chine et le Niger entretiennent des relations de coopération dans divers domaines dont les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, l’éducation, le commerce, le pétrole, rappelle-t-on.

ANP


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut