› International

Un soldat nigérien tué dans une embuscade au Mali

Un soldat nigérien tué dans une embuscade au Mali

Un  soldat nigérien a été tué et plusieurs autres blessés dans une embuscade, hier mardi 15 juin à Timatène, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Menaka, près de la frontière nigérienne. L’attaque a visé une patrouille de militaires nigériens et de soldats français de la force Barkhane et  une dizaine de terroristes ont été neutralisés.

Selon des sources sécuritaires, c’est vers 13h, le mardi 15 juin à Timatène au sud-ouest de Ménaka, qu’une patrouille composée de militaires nigériens et de soldats français de l’opération Barkhane, a été visée par une attaque complexe. Les assaillants, des présumés membres de l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS), ont fait d’abord exploser un EID (engin explosif improvisé) suivis de tirs nourris sur le convoi militaire.

La riposte des soldats a été vigoureuse et l’aviation est par la suite intervenue pour appuyer les troupes au sol. Au moins un (1) soldat nigérien a été tué et plusieurs autres dont des soldats nigériens et français ont été blessés selon  un bilan encore provisoire.

Plus de quinze (15) terroristes ont également été neutralisés au cours de violents combats et suite à l’intervention de l’aviation, ont indiqué les mêmes sources.

Source : actu niger


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut