International › APA

Burundi : les magistrats invités à plus de célérité

Le Chef de l’Etat burundais a exhorté les juges à mettre le paquet pour rétablir la confiance de la population en la justice.Evariste Ndayishimiye en est convaincu. Les juges de son pays peuvent mieux faire. Au cours d’une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire du pays tenue ce mercredi à Bujumbura, il les a invités à fournir plus d’effort dans leur travail.

« Faites- vous violence, rendez rapidement les jugements et veillez à leur exécution. Vous devez bien assurer vos responsabilités pour amener le peuple à avoir de nouveau confiance en les instances judiciaires », a lancé le Chef de l’Etat.

Ce dernier a par ailleurs salué le travail de la quadrilogie (Administration, Police, Armée, Justice) par rapport au maintien de la paix et de la sécurité surtout pendant les fêtes de fin d’année.

Se disant satisfait de la stabilité du pays du point de vue sécuritaire, il a appelé à la vigilance pour adopter des stratégies visant à prévenir toute sorte d’insécurité.

« A présent que le pays est stable, il nous appartient de mettre tout en œuvre pour promouvoir la bonne gouvernance, accroître le PIB, assurer la bonne gestion de la chose publique et combattre la corruption », a-t-il dit.

En outre, Evariste Ndayishimiye a demandé de procurer des moyens de communication suffisants à la police de proximité afin de lui permettre de faire efficacement son travail. Les gouverneurs de provinces ont été eux aussi appelés à tenir régulièrement des réunions publiques en vue de donner l’opportunité aux citoyens de présenter leurs doléances à partir desquelles seront établis les plans d’action, a dit le Chef de l’Etat.

Le président burundais s’est également insurgé contre la consommation des boissons prohibées qu’il considère comme un sabotage économique. Il a ainsi recommandé que les consommateurs et les vendeurs de ces produits soient arrêtés et jugés comme des criminels.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut