International › APA

Côte d’Ivoire: la validité des CNI prorogée jusqu’au 31 décembre 2021

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé mercredi une prorogation de la validité des Cartes nationales d’identité (CNI), arrivant à expiration le 30 juin 2021, jusqu’au 31 décembre 2021, à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Le Conseil a adopté un décret de prorogation de la période transitoire de validité des Cartes nationales d’identité (CNI) ainsi que des communications y afférentes »,  a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, face à la presse. 

De ce fait, « la période de validité des Cartes nationales d’identité arrivant à expiration le 30 juin 2021, au terme du décret 526 du 24 juin 2020, est prorogée jusqu’au 31 décembre 2021 », a ajouté M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie. 

Ces cartes nationales d’identité ivoiriennes dont la validité vient d’être à nouveau prorogée pour un peu plus de six mois, avaient été confectionnées en 2009, sous l’ère de l’ancien président Laurent Gbagbo. 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut