L’info en continu

    • jeudi 12 décembre
    • Issoufou Mahamadou salue la mémoire des soldats tombés à Inates

      - 18h14

      Le président du Niger, Issoufou Mahamadou, a salué la mémoire des soldats tués dans l’attaque du camp militaire d’Inates.

      « Si une belle mort existait, j’aurais dit que la plus belle des morts c’est la mort pour sa patrie les armes à la main. -IM » a t-il écrit sur sa page Twitter.

    • Un deuil national de trois jours décrété au Niger, suite à l’attaque d’Inates

      - 16h47

      Le gouvernement nigérien a décrété un deuil national de trois jours à compter de ce jeudi 12 décembre, à la mémoire des militaires tués dans l’attaque d’Inates.

    • Le message de condoléances du président malien critiqué par certains internautes

      - 13h24

      Le Chef de l’Etat malien a été l’un des premiers à exprimer sa solidarité au peuple nigérien, suite à l’attaque meurtrière d’Inates. Mais ses condoléances n’ont pas été vues d’un bon œil chez certains internautes, qui accusent le Mali d’être « un voisin qui héberge les forces du mal ».

    • Le président Issoufou Mahamadou s’entretient à Assouan avec son homologue egyptien

      Agence nigérienne de presse - 10h35

      En marge de la  Conférence sur « la Paix Durable, la Sécurité et le Développement en Afrique », le Président de la République, Président en exercice de la CEDEAO, SEM Issoufou Mahamadou a eu, mercredi 11 décembre 2019 en début d’après-midi à Assouan, en Egypte, un entretien en tête-à-tête avec SEM Abdelfattah el-Sisi, Président de la République Arabe d’Egypte et Président en exercice de l’Union Africaine.

    • jeudi 05 décembre
    • Le Chef de l’Etat a reçu la communauté nigérienne vivant au Sénégal

      Agence nigérienne de presse - 11h42

      Le Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu mardi en fin d’après-midi, 3 décembre 2019, la communauté nigérienne vivant au Sénégal dont les étudiants et les fonctionnaires internationaux.
      Le Président de la République a remercié les ressortissants nigériens pour l’accueil chaleureux et fraternel qu’ils lui ont réservé à son arrivée dans la capitale sénégalaise le dimanche, 1er décembre 2019.

      Il a par ailleurs informé ses compatriotes que le Niger va bien, tout en leur demandant d’implorer Allah, le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux, pour la paix, la sécurité et le développement du pays.

    • mercredi 27 novembre
    • Nomination de Mme Hadari Zeinabou à la direction de cabinet adjointe en second du premier Ministre

      - 10h23

      Le Premier Ministre Brigi Rafini a nommé Mme Hadari Zeinabou Directrice de cabinet adjointe en second en remplacement de Madame Yahaya Saadatou Malam Barnou , annonce un décret du chef du gouvernement parvenu ce mardi à l’ANP.
      Le décret du premier ministre a été signé le 20 novembre dernier.

    • mardi 19 novembre
    • La BRVM invite le Niger à davantage faireà la bourse sous-régionale pour le financement des projets

      - 17h24

      Reçu en audience le 15 novembre 2019 par le Premier ministre nigérien Brigi Rafini, le représentant de la Bourse  régionale des valeurs mobilières (BRVM) Abdelkader N’Diaye, a déploré le fait que le Niger ne sollicite pas assez cette bourse sous-régionale pour financer ses projets de développement.

    • Le concours « mon histoire chinoise »

      Agence nigérienne de presse - 17h17

      Neuf articles ont été présélectionnés dans le cadre du concours dit « mon histoire chinoise » lancé par l’ambassade de Chine au Niger en août dernier ; il a servi de tribune aux  citoyens  nigériens pour évaluer la coopération entre les deux pays.

       

      Lien
    • Niamey aura bientôt 3 millions d’arbres vertueux

      - 17h05

      M. Mouctar Mamoudou, a annoncé que les autorités niaméyennes prévoyaient de planter jusqu’à 3 millions d’arbres en 2020, au bénéfice sanitaire et social des populations.

      En effet, en plus de réduire la température ambiante et d’atténuer la pollution atmosphérique, ces espaces verts (dont arbres fruitiers et jardins maraîchers) permettront aussi de développer une agriculture urbaine et périurbaine pourvoyeuse d’emplois à destination des femmes et de la jeunesse.

    • jeudi 07 novembre
    • BOAD : « Le niveau de nos engagements au Niger s’élève à 568 milliards FCFA pour 118 opérations »

      agenceecofin - 14h31

      Le Président de la BOAD, Christian Adovelande, a été reçu en audience, mercredi, par le président Issoufou Mahamadou. Une occasion de faire le point de la relation de coopération entre le Niger et cette institution financière.

      « Aujourd’hui, le niveau de nos engagements au Niger s’élève à 568 milliards FCFA pour 118 opérations », a indiqué Christian Adovelande, au cours des échanges, jugeant « très satisfaisante » la coopération entre son institution et le Niger.

      Lien
    • Une cinquante de réfugiés venus du Niger sont arrivés en Italie

      bbc afrique - 14h22

      Le HCR a transféré mardi 54 réfugiés depuis le Niger vers l’Italie. Parmi eux se trouvent 23 enfants, dont 13 ont été séparés de leurs parents et de leurs familles élargies.

      La plupart de ces réfugiés avaient été précédemment détenus en Libye.

      Alessandra Morelli, représentante du HCR au Niger, indique que « ce projet a commencé dans le cadre des évacuations de la Libye. Il est organisé pour des gens qui ont besoin de la protection internationale et qui ne peuvent pas rentrer dans leurs pays, parce qu’ils viennent des pays en guerre et dont la consolidation de la paix reste un défi énorme ».

    • mardi 05 novembre
    • Atelier d’échanges sur l’IDH avec des Institutions Internationales ce 05 novembre

      Agence nigérienne de presse - 18h11

      L’Institut National de la Statistique (INS) a organisé ce mardi 05 novembre 2019 au Palais des Congrès de Niamey, un atelier d’échanges sur l’Indice de Développement Humain (IDH) avec les Institutions Internationales qui contribuent à son calcul.

      Organisé par l’INS en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) sur instruction du Président de la République, cet atelier de deux jours est destiné principalement à permettre aux différents acteurs internationaux, régionaux, sous régionaux et nationaux, de discuter et d’échanger sur le processus d’élaboration du Rapport Mondial sur le Développement Humain (RMDH).

    • Le Chef de l’Etat élève le PDG du MCC au grade de grand officier dans l’ordre agricole du Niger

      - 18h10

      Le président Issoufou Mahamadou a élevé le 4 novembre le président directeur général du MCC M. Sean CAIRN Cross au grade de grand officier dans  l’ordre  agricole du Niger en marge de la cérémonie de lancement de la réhabilitation du périmètre irrigué de Konni.

      Cette infrastructure est financée dans le cadre du programme MCC du gouvernement américain.
      ’’ La coopération entre le Niger et les Etats Unis ne se limitent pas au niveau de l’Agriculture et infrastructures, elle se poursuit au niveau de la défense, la démocratie et le développement d’où 3D’’, a noté le chef de l’Etat.

    • mardi 29 octobre
    • Le Chef de l’Etat nigérien est arrivé à Riyad ce lundi 28 octobre

      Agence nigérienne de presse - 11h15

      Le Président de la République Issoufou Mahamadou, est arrivé lundi en debut de soirée, 28 octobre 2019, à Riyad, en Arabie Saoudite, où il prendra part à la Conférence intitulée  » Initiative Investissements pour le Futur  » du 29 au 31 octobre 2019.

      Cette conférence est organisée par le Fonds des Investissements Publics. Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan et M. Mallam Zaneidou Amirou, Ministre de l’Industrie.

    • jeudi 24 octobre
    • Le ministre burkinabé de la Communication attendu au Niger

      ANP - 12h26

      Le ministre burkinabé de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, est attendu ce jeudi à Niamey pour une visite de travail. Son agenda prévoit, entre autres, des entretiens avec son homologue du Niger.

    • mercredi 02 octobre
    • UFOA 2019 : Le Niger perd face au Mali

      - 18h05

      Les Aigles du Mali ont remporté la victoire lundi par 3 buts à 0 face à l’équipe du Niger. La sélection nigérienne poursuit la compétition en affrontant prochainement les Lone stars.

    • Uemoa : La production industrielle en hausse de 5,8% en juillet

      Rewmi.com - 14h16

      L’indice de la production industrielle, corrigé des variations saisonnières (CVS), a poursuivi sa tendance haussière entamée en avril dernier, en augmentant de 5,8% en juillet 2019, après un accroissement respectif de 3,2% et 2,8% en juin et mai 2019.

    • mardi 01 octobre
    • Niger: plus de 250 civils tués dans des attaques terroristes en 2019

      Sahel-intelligence.com - 10h51

      Plus de 250 civils ont été tués et près de 240 autres ont été kidnappés entre janvier et août 2019 principalement dans les régions nigériennes de Diffa (sud-est), Tillabéri et Tahoua (ouest), théâtres d’attaques jihadistes, selon un rapport de l’ONU. C’est le bilan le plus lourd depuis le début des attaques.

    • vendredi 20 septembre
    • Africom s’engage à équiper l’armée du Niger dans la lutte anti-jihadiste

      Voaafrique.com - 17h24

      Le général Stephen Townsend, chef du commandement militaire américain pour l’Afrique (l’Africom), a indiqué jeudi que son pays s’engageait « à renforcer et à équiper » l’armée du Niger dans la lutte anti-jjihadiste et contre les activités criminelles.

    • Culture: le Maroc offre des équipements techniques au Niger

      Mapexpress.ma - 17h11

      Le ministère marocain de la Culture et de la Communication a fait don, jeudi à Rabat, de lots d’équipements techniques, logistiques, électroniques et audiovisuels au ministère nigérien de la Renaissance culturelle, des Arts et de la Modernisation sociale, dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays. Ce don a été remis en vertu d’un accord signé lors d’une cérémonie à l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma à Rabat, présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj, en présence de l’ambassadeur du Niger au Maroc, Salissou Ada.

    • vendredi 16 août
    • Niger : 26% de réussite au Baccalauréat 2019

      JDN - 13h40

      Le Niger a enregistré cette année un taux de réussite de 26,56% aux examens du baccalauréat, l’un des plus faibles du pays depuis 2013, apprend-on vendredi de sources officielles à Niamey. Sur les  65.311 candidats qui se  se sont présentés cette année , 16 529 élèves ont été déclarés admis au Baccalauréat, soit un taux de réussite de 26,56%.

    • lundi 13 mai
    • Or : le Niger signe deux conventions de recherche avec des entreprises étrangères

      JDN - 16h32

       

      Le Conseil des ministres nigérien a approuvé, vendredi, deux conventions de permis de recherche d’or avec deux sociétés privées étrangères, OM Goldstone Ressource et Maharaz general service limited. Lesdites conventions concernent les sites de  Sorbon haoussa et de Gabi.

    • Célébration de la femme nigérienne ce 13 mai

      - 15h24

      Le Niger célèbre ce lundi, sa 28e journée de la femme sous le thème : « Plateforme Multifonctionnelle : Outil d’autonomisation de la Femme ».

       

       

       

       

    • mardi 23 avril
    • La localité de Dosso abrite le tournoi international de course hippique

      ANP - 11h09

      La Fédération nigérienne des sports équestres, en collaboration avec les fils de la région de Dosso, organise depuis samedi,  à l’hippodrome, le Grand Prix du premier ministre  Brigi Rafini, dans le cadre de la commémoration de la fête nationale de la concorde.

    • lundi 22 avril
    • La communauté chrétienne a célébré la Pâque au Niger

      ANP - 17h38

      La communauté chrétienne du Niger a célèbre la Paque dimanche, 21 avril. Ledit évènement a lieu chaque année en commémoration à la résurrection de Jésus Christ.

    • Cinq soldats tués dans l’explosion d’une mine

      sahel-intelligence.com - 17h33

      L’explosion d’une mine au passage d’un véhicule militaire samedi, a causé la mort d’au moins de cinq soldats nigériens. Cet attentat, dans l’ouest du Niger, près de la frontière avec le Mali, aurait fait plusieurs blessés.

       

       

    • lundi 15 avril
    • Le nombre de médecins est passé de 350 à 1 400 entre 2011 et 2019

      Niameyetles2jours.com - 18h41

      Le nombre de médecins au Niger a considérablement augmenté ces huit dernières années. Il est passé de 350 à 1 400, selon des chiffres présentés par le président Hamadou Issoufou vendredi, à l’occasion de l’inauguration de l’hôpital de Maradi

    • le Niger récolte 22 milliards de FCFA sur le marché de l’Uemoa

      Niameyetles2jours.com - 17h47

      le Niger a rencontré un grand succès auprès des investisseurs de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Alors que le pays recherchait des Bons assimilables du Trésor (BAT) de 20 milliards FCFA, il a pu au final lever 68,3 milliards FCFA

    • UFOA Dames : le Niger logé dans la poule B

      JDC - 17h27

      Le Niger est logé dans la poule B dans le cadre du tournoi féminin de l’Union des fédérations Ouest-africaines de football (UFOA Dames) de la zone B. Le pays partage sa poule avec Le Nigeria, le Ghana et le Sénégal.

    • mardi 09 avril
    • Le Niger a investi 19% de ses ressources budgétaires dans la sécurité en 2018

      Aniamey.com - 11h59

      « La sécurité n’a pas de prix. En 2018, nous avons investi 19% de nos ressources budgétaires dans la sécurité », a rappelé le président de la République, Issoufou Mahamadou dans une interview bilan du Programme Renaissance, accordée à la télévision nationale en début de semaine. Les ressources ainsi affectées à la sécurité ont évidemment un impact sur les dotations budgétaires allouées à d’autres domaines d’action qui concourent à l’harmonisation de la vie économique et sociale du pays. Notamment les secteurs sociaux de base à l’instar de l’éducation et la santé. « Ces dépenses de sécurité font que nous investissons moins dans d’autres secteurs. Dans le programme Renaissance par exemple, il était prévu d’investir 25% des ressources dans le secteur éducation, mais, nous investissons actuellement entre 19 et 22%. Ce qui fait 3 à 5 points de moins.», a-t-il affirmé. Outre l’éducation, plusieurs autres secteurs paient également le prix de l’insécurité aux frontières du pays.

Page 1 of 212
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...