L’info en continu

    • mardi 11 mai
    • Monsieur Laouali Malam Moussa nouveau président du conseil régional de Maradi

      - 16h17

      La région de Maradi a depuis hier lundi 10 mai 2021 une nouvelle équipe en charge du conseil régional dont le choix a été opéré au cours d’une cérémonie d’installation de ce conseil dirigée par le gouverneur de la région, M. Zakari Oumarou.

      Sur 41 électeurs qui constituent le collège électoral, 40 ont voté  M. Laouali Malam Moussa faisant de lui, le  président du conseil régional de Maradi.

    • Abdoulrahim Balarabe du RDR Tchendji élu Président du Conseil de Ville de Zinder

      - 16h16

      Le  Gouverneur de Zinder, Issa Moussa a présidé, le lundi 10 mai 2021, la cérémonie d’installation officielle des conseillers de Ville qui ont élu Abdoulrahim Balaraba président de l’institution..

      A  l’issue du vote, Abdoulrahim Balarabe du RDR Tchendji est élu nouveau Président du Conseil de Ville de Zinder en recueillant 19 voix contre 9 pour son challenger Hapizou Malam Bachir du PNDS-Tarayya.

    • Le Représentant résident du FMI pour le Niger assure au Président Mohamed Bazoum l’accompagnement de son Institution

      - 16h15

      Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est entretenu, dans l’après-midi du lundi 10 mai 2021, avec M. Mehmet Cangul, Représentant résident pour le Niger du Fonds Monétaire International (FMI).

      Face à la presse, M. Mehmet Cangul a indiqué qu’il a eu une discussion très fructueuse avec le Chef de l’Etat et a profité de l’occasion pour lui transmettre une lettre de félicitations de la Directrice Générale du FMI.

    • Dosso : Abdou Madougou du PNDS TARRAYA élu président du conseil municipal

      - 16h13

      Le conseil municipal de Dosso qui comprend 22 membres a été officiellement installé, le lundi 10 mai 2021, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du département de Dosso, M Ayouba Issaka, et qui a consacré l’élection de Abdou Madougou du PNDS-Tarraya président du conseil municipal.

    • Le président du Parlement Nigérien reçoit l’Ambassadeur de la République du Ghana au Niger.

      - 16h12

      Le président du parlement Nigérien, l’Honorable Seini Oumarou a reçu, dans la matinée de  ce lundi 10 Mai 2021, l’Ambassadeur de la République du Ghana au Niger, SE JONATHAN Rexford Magnusen.

      A sa sortie d’audience le diplomate Ghanéen  a déclaré être venu ‘’ féliciter le peuple Nigérien pour la réussite de l’organisation des élections  pacifique et féliciter également l’honorable Seini oumarou pour son élection à la tête de cette institution.’’

    • lundi 10 mai
    • Niger : Les riverains de la centrale électrique de Goudel exigent des mesures conservatoires contre la pollution

      - 16h25

      Au Niger, un Collectif dit des riverains de la centrale électrique à pétrole de Goudel, mise en service il y a quelques semaines dans la périphérie de la capitale Niamey, a demandé, dans une déclaration rendue publique ce dimanche 09 Mai 2021, aux autorités en charge du secteur de l’énergie de prendre des mesures conservatoires pour préserver leur santé et protéger l’environnement face à la pollution et aux bruits nocifs que génère cette centrale.

    • Zinder : Amadou Hassan du PNDS-Tarraya élu président du Conseil Régional

      - 16h22

      Le Gouverneur de  Zinder, M. Issa Moussa a présidé, le dimanche 9 mai 2021, la cérémonie d’installation du nouveau Conseil Régional de Zinder qui a désormais pour président, Monsieur Amadou Hassan du PNDS-Tarraya.

      A l’issue des élections, Amadou Hassan du PNDS, seul  candidat  à se présenter à ce poste est élu Président du Conseil Régional de Zinder pour un mandat de cinq ans avec 31 voix sur 41. Il remplace à ce poste, Moutari Ousmane du RDR Tchendji.

    • A Niamey, le Président du Conseil Militaire de Transition du Tchad réaffirme son amitié avec le Niger

      - 16h20

      Le Président de la République Mohamed Bazoum a accueilli, en début de matinée de ce lundi 10 mai 2021 à son Cabinet, le Président du Conseil Militaire de Transition du Tchad, le Général Mahamat Idriss Déby Itno.

      Les deux Chefs d’État ont ensuite eu un entretien en tête-à-tête, à l’issue duquel le Président de la Transition Militaire du Tchad a tout d’abord remercié le Président de la République du Niger pour l’accueil qui lui a été réservé.

    • Arrivée à Niamey du Président du Conseil Militaire de Transition du Tchad

      - 16h19

      Le Président du Conseil Militaire de Transition (CMT) au Tchad, le Général Mahamat Idriss Deby, est arrivé à Niamey ce lundi 10 mai 2021. Son avion a atterri à 8 heures (heure locale) à l’Aéroport international Diori Hamani.

      A sa descente d’avion, il a été accueilli par le Premier Ministre et Chef du gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou, en compagnie du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Hassoumi Massoudou.

    • vendredi 30 avril
    • En fin de mandat, la Représentante de l’UNHCR au Niger s’entretient avec le Président Mohamed Bazoum

      - 16h31

      Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, ce jeudi 29 Avril 2021, la Représentante au Niger du Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR, en anglais).

    • Niger : M. Malam Ligari Maïrou, nouveau président du CESOC

      - 16h30

      Lors du Conseil des Ministres tenu le jeudi 29 Avril 2021 sous la présence du Président de la République, Président du Conseil des Ministres, M. Mohamed Bazoum, il a été décidé de la nomination de M. Malam Ligari Maïrou comme nouveau président du Conseil Économique, Social et Culturel (CESOC).

    • Niger : Nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire de 3 mois sur toute l’étendue du territoire national

      - 16h29

      Le Gouvernement du Niger, réuni le jeudi 29 Avril 2021 en Conseil des Ministres sous la présidence du Président de la République Mohamed Bazoum, a décidé d’une nouvelle prorogation de 3 mois de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national.

    • Plusieurs localités des Régions de Diffa, Tahoua et Tillabéri de nouveau sous état d’urgence

      - 16h28

      Le Gouvernement nigérien a décidé, ce jeudi 29 Avril, de la prorogation de l’Etat d’urgence sécuritaire dans plusieurs localités du pays.

       

    • jeudi 29 avril
    • Niger : Vers la transformation de la Clinique d’Iran en un Hôpital de spécialisation (Ambassadeur)

      - 16h18

      Le Président de la République Mohamed Bazoum a accordé une audience, dans l’après-midi de ce mercredi 28 Avril 2021, au Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Iran au Niger, M. Mehdi Karoust.

      A sa sortie de l’audience, le diplomate iranien a indiqué à la presse qu’il est très honnoré d’être reçu par le Président de la République Mohamed Bazoum.

      « Nous avons discuté sur plusieurs plans surtout celui de l’économie, et nous souhaitons que ce dont on a discuté soit concrétisé », a-t-il indiqué.

      L’Ambassadeur Medhi Karoust a ensuite précisé que « nous avons aussi evoqué le projet de transformation de la clinique d’Iran de Niamey en un Hôpital de spécialisation ».

    • L’Ambassadeur d’Iran au Niger reçu par le Chef du Gouvernement

      - 16h17

      Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a reçu dans l’après-midi de ce mercredi 28 avril 2021, l’Ambassadeur d’Iran au Niger, SE Mehdi Kardoust.

      Le diplomate iranien n’a pas fait de déclaration à la presse à sa sortie d’audience.

    • Niger/Turquie-Coopération L’Ambassadeur du Turquie au Niger reçu par le Premier Ministre Ouhoumoudou

      - 16h16

      Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a reçu, dans l’après-midi de le mercredi 28 avril 2021, l’Ambassadeur de Turquie au Niger, M. Mustafa Ari Turker.

      « J’ai présenté le message de félicitations du Gouvernement turc au Gouvernement nigérien, ainsi que les meilleurs vœux du peuple de Turquie au peuple nigérien », a déclaré à la presse le diplomate turc à sa sortie d’audience

    • Diffa : Séance de prière et de rupture collective de jeûne des éléments des FDS en communion avec la population locale

      - 16h15

      L’Association des jeunes solidaires unis pour la paix  (AJSUP) a organisé, le mercredi 28 avril 2021 dans l’enceinte  du  Gouvernorat,  une  cérémonie  de  rupture  collective de  jeûne  et de prière des forces de défense et de sécurité (FDS) en communion avec la population de Diffa.

      La cérémonie était placée sous la présidence  de  Monsieur  Yahaya Godi,  Secrétaire  Général  du  Gouvernorat de Diffa, en  présence  du  Préfet,  du  Maire,  du  Secrétaire  Général  du  Conseil  Régional,  des  Officiers,  Sous-officiers,  hommes  de  rang,  des  leaders  Religieux,  des  Responsables  Régionaux,  des  représentants  des  Organisations  des  Jeunes  et  de  plusieurs  autres  invités.

    • mercredi 28 avril
    • L’Ambassadeur d’Allemagne reçu par le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou

      - 16h27

      Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, le mardi 27 Avril en fin d’après-midi, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Niger, M. Hermann Nicolai.

    • Le Président de la République Mohamed Bazoum reçoit les félicitations de son homologue italien Sergio Mattarella

      - 16h26

      Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est entretenu, dans l’après-midi du mardi 27 avril 2021, avec l’Ambassadeur d’Italie au Niger, M. Marco Principe, porteur d’une lettre de félicitations du Président de la République d’Italie, M. Sergio Mattarella.

    • Les programmes de la Banque Mondiale au Niger au centre d’un entretien entre le Président Bazoum Mohamed et la Représentante résidente de l’Institution au Niger

      - 16h25

      Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est entretenu, dans l’après-midi de ce mardi 27 avril 2021, avec la Représentante résidente de la Banque Mondiale (BM) au Niger, Mme Joëlle Dehasse.

      Au sortir de l’audience, la responsable de la Banque mondiale au Niger a indiqué que c’est une visite de courtoisie pour échanger sur les programmes de la Banque mondiale ici au Niger

    • Le Président Mohamed Bazoum reçoit un Envoyé spécial du Président de la transition malienne

      - 16h24

      Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après-midi de ce mardi 27 avril 2021, M. Mahamadou Taher Touré, Envoyé spécial du Président de la transition malienne, M. Bah N’Daw.

    • mardi 27 avril
    • Le Président Mohamed Bazoum reçoit l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie

      - 16h07

      Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après-midi du lundi 26 avril 2021, l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Niger, M. Mohamed Yahya Teiss en fin de mission.

      A sa sortie d’audience, M. Mohamed Yahya Teiss a dit avoir présenté au Président de la République ses vœux et ses hommages pour tout ce qui est arrivé de bien et de positif au Niger.

    • Le président de la Commission de l’UEMOA fait le bilan de son mandat au Président Mohamed Bazoum

      - 16h05

      Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après-midi de du lundi 26 avril 2021, le président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), M. Abdallah Boureima.

    • Niger : Réunion ordinaire ce mardi 27 Avril du Conseil National de Sécurité

      - 16h03

      Le Président de la République Mohamed Bazoum, Chef suprême des armées, a présidé, en début de matinée de ce mardi 27 avril 2021, une Réunion ordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS).

      Le Premier Ministre et plusieurs membres du Gouvernement, ainsi que les Hauts Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont pris part à cette réunion.

    • lundi 26 avril
    • Dosso : Les défenseurs des droits de l’homme à l’école des techniques d’élaboration et de présentation de rapports

      - 16h20

      Les défenseurs des droits de l’homme de la région de Dosso sont depuis, ce lundi 26 avril 2021, en atelier de renforcement des capacités sur les techniques d’élaboration et de présentation des rapports aux mécanismes régionaux et internationaux de protection des droits de l’homme.

    • Les noms de deux anciens responsables de la Ville de Niamey immortalisés sur deux places publiques de la Ville

      - 16h19

      Le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a présidé, le samedi 24 avril 2021, une cérémonie de baptême de deux places et deux rues de la capitale au nom de deux personnalités qui ont marqué l’histoire de la ville de Niamey.

      Il s’agit de M. Hamidou Dourfaye pour le rond-point situé derrière la Grande Mosquée, au quartier Kalley Est, et M. Sidi Koutoubi pour le rond-point situé au niveau du Château 8 au quartier Yantala.

    • Niger : Le Premier Ministre Ouhoumoudou installe les élus locaux et municipaux

      - 16h17

      Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a présidé, ce lundi 26 avril 2021 au palais des congrès de Niamey, la cérémonie officielle d’installation des nouveaux élus locaux et municipaux.

      Elus à l’issue des élections locales et municipales organisées le 13 décembre 2020 ayant mis en compétition plus de cent partis politiques et plus de 4000 candidats. Ce scrutin caractérisé par ce pluralisme et l’inclusion  s’est démocratiquement déroulé au Niger.

    • Niger : Les deux dernières décades du mois de Ramadan risquent d’être encore plus chaudes (Météo)

      - 16h16

      Le jeûne du mois de Ramadan intervient cette année dans une période particulièrement chaude au Niger. Selon le service de la météorologie nationale, la canicule ressentie durant la première décade risque de grimper durant les deux dernières décades du mois sacré.

      Et pour cause, l’installation progressive de la mousson (vent chaud et humide qui souffle sur le pays en provenance des côtes et qui annonce la saison des pluies) à l’aube des deux  dernières décades.

    • vendredi 23 avril
    • Le Niger commémore le 26e anniversaire de la fête de la concorde

      - 16h42

      Le Niger célèbre ce 24 avril 2021, le 26e anniversaire de l’accord  de paix  ayant consacré la fin de cinq années de rébellion  armée, dans les zones d’Agadez, de Tahoua et une partie de la zone de Zinder.

      Cette année aussi, le Niger célèbre  ce 24 avril la fête de la paix retrouvée avec une série d’activités à Niamey, la veille, et à Tchintabaraden (région de Tahoua) le 24 avril 2021.

    • La Cheffe de la Mission EUCAP SAHEL au Niger reçue par le Premier Ministre Ouhoumoudou

      - 16h41

      Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a accordé, jeudi 22 Avril, une audience à la Cheffe de la Mission d’EUCAP Sahel au Niger, Mme Antje Pittalkau.

      Au terme de l’audience, Mme Pittalkau a déclaré avoir échangé avec le Chef du Gouvernement nigérien sur plusieurs sujets de coopération entre l’Etat du Niger et son organisme.

Page 1 of 1512345...10...Last »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...