Société › Société

La présence des bases militaires étrangères contestée au Niger

Niamey, 25 mai 2019. Manifestation des étudiants et élèves contre la présence des militaires étrangers(C) Droits réservés

Des étudiants et des élèves ont manifesté dans les rues de Niamey samedi pour exiger le démantèlement des bases militaires occidentales.

Les jeunes nigériens ne veulent plus de la présence des troupes françaises, allemandes et américaines qu’ils accusent d’inertie face aux djihadistes. Et pour le dire, ils ont organisé une marche pacifique le 25 mai afin d’exiger le départ des de ces militaires et pour manifester leur soutien aux forces de défense nigériennes.

La fronde portée par un millier de personnes survient près d’une semaine après une attaque perpétrée par l’Etat islamique contre des soldats nigériens. Laquelle a causé la mort d’une dizaine de militaires à l’Ouest du pays.

Elèves et étudiants accusent les forces de défense étrangères de ne pas apporter une franche collaboration et un réel soutien aux Forces de défenses et de sécurité (FDS). Ils exigent du gouvernement une  » dotation en moyens suffisants et adéquats des FDS afin de garantir la sécurité du pays et sa souveraineté nationale ».

Cadencé par des musiques de l’armée nigérienne, les manifestants ont sillonné les rues de Niamey avant de tenir un meeting devant le parlement.

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut