International › APA

L’AIP remporte le Grand prix FAAPA 2020 du meilleur article de presse

Le Grand prix de la Fédération atlantique des agences de presse africaine (FAAPA) du meilleur article de presse a été décerné à l’Agence ivoirienne de presse (AIP, publique) pour l’édition 2020.

Le résultat a été annoncé vendredi par la directrice centrale de l’AIP, Mme Oumou Barry Sana, à l’occasion d’une cérémonie de remise de matériels audiovisuels aux chefs des bureaux régionaux de l’agence, à son siège à Abidjan.

L’AIP a remporté le Grand prix FAAPA du meilleur article de presse avec le titre « Entre allaitement et corvée, des filles mères osent le service civique pour leur réinsertion », écrit par le journaliste Benjamin Bassolé de la rédaction centrale.

Dans l’optique d’assurer la pérennité d’agents professionnels, la direction centrale a décidé d’investir dans le capital humain par la recherche de la performance, à travers des formations renforcées et de qualité afin de répondre aux mutations que connaît le secteur. 

 « Notre grand défi est d’être une agence de presse transversale (…) et interactive des différents modes de représentation de l’information, à savoir le texte, le son, les images fixes et/ou les vidéos », a indiqué Mme Oumou Barry.

M. Kouyaté Abdoulaye, conseiller technique, représentant le ministre de la Communication, des média et de la Francophonie, s’est félicité de ce qu’ «à l’ère de la révolution numérique, l’AIP se mue progressivement en une agence de presse multimédia diffusant l’actualité en texte, photo, vidéo, infographie et vidéographie accessibles sur un seul site».

La cérémonie de remise de matériels multimédia a été suivie par un atelier de formation des chefs des bureaux régionaux de l’AIP. Cette formation devrait leur permettre de produire désormais des dépêches et des vidéos pour le fil d’actualité de l’agence.

Avec l’augmentation des chaînes d’information en continu « il apparaît primordial pour l’agence de renforcer les capacités de ses journalistes à la pratique du reportage d’images et de vidéos grâce à l’acquisition de nouveaux outils dédiés », a-t-il poursuivi. L’Agence de presse ivoirienne célèbre le 2 juin 2021 son 60ème anniversaire.    


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut