› Santé

L’ambassade de Chine au Niger prend des mesures contre le Coronavirus

Suite à l’apparition de l’épidémie du Coronavirus en Chine en janvier dernier, l’ambassadeur de Chine au Niger Zhang Lijun a rencontré le mercredi 5 février au siège de l’ambassade de Chine au Niger, la Représentante résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Niger Mme Blanche Anya.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise au point et  des mesures à et précautions à prendre pour contrer et prévenir le virus au Niger, tant pour les ressortissants de la Chine que pour la population nigérienne.
Se prononçant à cet effet, le diplomate chinois a déclaré à la Représentante de l’OMS que “Les ressortissants chinois au Niger se dévouent beaucoup pour restreindre la prolifération de l’épidémie du nouveau coronavirus au Niger”.

A l’appel de l’Ambassade de Chine au Niger, les entreprises chinoises au Niger ont limité les circulations de leur personnel au minimum, et tous les citoyens chinois qui prennent leur voyage au départ de la Chine et à destination de Niamey doivent avoir un contrôle de santé, une autorisation de leurs sociétés-mères ou l’accord de l’Ambassade, selon l’ambassadeur Zhang Lijun.

‘’La plupart des ressortissants chinois se trouvant aujourd’hui au Niger sont arrivés avant la flambée de l’épidémie, et ceux qui arrivent après l’expansion de virus doivent adopter un isolement de 14 jours une fois arrivés au Niger sous le conseil de l’Ambassade’’ rassure-t-il.
Tous ces efforts de l’Ambassade et des sacrifices des ressortissants chinois ‘’ont pour but de limiter la possibilité de l’apparition du nouveau coronavirus au Niger’’, a indiqué  l’Ambassadeur Zhang Lijun.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut