International › APA

Mali: Le Premier ministre admis dans une clinique à Bamako

Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga a été admis dans une clinique à Bamako. Il souffre d’un malaise sérieux. Son état de santé s’améliore.Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a été hospitalisé dans une clinique de Bamako après avoir eu un malaise, ont indiqué l’un de ses conseillers et un médecin de la clinique où il a été admis.

« Le Premier ministre Choguel Maïga est effectivement admis dans une clinique privée de Bamako. Il a eu un léger malaise. Je peux vous dire qu’à ce stade, ça va. Il est sous surveillance médicale », a dit l’un de ses conseillers spéciaux.

« Le Premier ministre malien a été admis aujourd’hui (samedi) dans notre clinique pour un malaise sérieux. Je peux vous dire qu’il récupère plutôt bien », a également fait savoir un médecin de cet établissement de santé.

« Après 14 mois de travail sans répit, le Premier ministre, chef du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, a été mis en repos forcé par son médecin », a confirmé la Primature sur sa page Facebook. « Il reprendra ses activités la semaine prochaine », ajoute-t-on de même source.

Choguel Kokalla Maïga, 64 ans, plusieurs fois ministres et trois fois candidat à la présidentielle (2002, 2013 et 2018), avait été nommé chef de gouvernement le 7 juin 2021 par le président de la transition au Mali, Assimi Goïta.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut