International › APA

Mondial 2022: la Côte d’Ivoire bat le Cameroun (2-1)

Pas d'image

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu lundi le Cameroun (2-1) dans le cadre de la 2e journée du 2e tour des éliminatoires du mondial de football « Qatar 2022 », au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, situé au nord-ouest d’Abidjan.Les Éléphants footballeurs ont imposé à la première mi-temps leur jeu aux Lions indomptables. A la 20e minute, le Cameroun prend un penalty, transformé par l’attaquant ivoirien Sébastien Haller. 

Neuf minutes plus tard, le buteur ivoirien Sebastien Haller revient à la charge prend à contre-pied le portier camerounais, marquant le second de la Côte d’Ivoire. Ce score va rester jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Lions indomptables mettent la pression sur les pachydermes et obtiennent un penalty qui sera porté au filet à la 61e minute par un attaquant camerounais. 

Les Camerounais vont exercer une grosse pression sur les Éléphants qui réussiront à contrer les tirs et passes des Lions indomptables jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

La Côte d’Ivoire se relance avec cette victoire face au Cameroun avec un point d’avance sur les Lions indomptables. Pour espérer se qualifier, elle devra gagner son prochain match. 

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été accrochés par le Mozambique sur le score de (0-0), alors qu’ ils partaient favoris. Le Cameroun, lui, a gagné son premier match face au Malawi (2-0).


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut