Niger : 332 milliards de CFA alloués à l’électrification rurale - Journal du niger

Eco et BusinessEnergie




Niger : 332 milliards de CFA alloués à l’électrification rurale

La ministre de l’Energie, Amina Moumouni, a annoncé samedi que le gouvernement a mobilisé 332 milliards de Francs CFA pour…

La ministre de l’Energie, Amina Moumouni, a annoncé samedi que le gouvernement a mobilisé 332 milliards de Francs CFA pour l’électrification de 300 localités.

S’exprimant samedi, 27 avril, au Parlement, le ministre de l’Energie, Amina Moumouni, a annoncé la disponibilité de 332 milliards de Francs pour l’électrification de 300 localités, par des groupes électrogènes.

Le taux d’accès à l’électricité était de 12% au Niger en 2017. Toutes choses que le gouvernement envisage de  changer à travers l’Agence nationale pour la promotion de l’électrification rurale (Nigelec), dans les communes de Dakoro.

« C’est un problème que nous sommes en train de prendre en charge et que dans le budget prévisionnel de la Nigelec, il a été retenu l’acquisition de tous les groupes qui vont permettre à toutes les communes de bénéficier de la fourniture d’électricité, a indiqué Amina Moumouni. Une cinquantaine de groupes est déjà disponible et sera répartie dans les différentes communes ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne