Eco et Business › Energie

Niger : 332 milliards de CFA alloués à l’électrification rurale

(c) Droits réservés

La ministre de l’Energie, Amina Moumouni, a annoncé samedi que le gouvernement a mobilisé 332 milliards de Francs CFA pour l’électrification de 300 localités.

S’exprimant samedi, 27 avril, au Parlement, le ministre de l’Energie, Amina Moumouni, a annoncé la disponibilité de 332 milliards de Francs pour l’électrification de 300 localités, par des groupes électrogènes.

Le taux d’accès à l’électricité était de 12% au Niger en 2017. Toutes choses que le gouvernement envisage de  changer à travers l’Agence nationale pour la promotion de l’électrification rurale (Nigelec), dans les communes de Dakoro.

« C’est un problème que nous sommes en train de prendre en charge et que dans le budget prévisionnel de la Nigelec, il a été retenu l’acquisition de tous les groupes qui vont permettre à toutes les communes de bénéficier de la fourniture d’électricité, a indiqué Amina Moumouni. Une cinquantaine de groupes est déjà disponible et sera répartie dans les différentes communes ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut